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Nous vous remercions d’avoir choisi le concept pour la conservation des aliments IMCO. Vous allez pouvoir conserver vos aliments de façon saine et naturelle comme jamais auparavant. Avant d’utiliser votre concept pour la première fois, contactez votre conseiller (ère) pour une mise en service. De précieux conseils d’utilisation vous seront donnés.

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Compléter ma gamme IMCO

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Avant la première utilisation

  • Connectez la batterie
  • Mettez la pompe en charge sur son socle
  • Branchez le transfo et laissez, en charge au moins 6 heures pour la première charge
  • Après cette charge, débranchez le transfo de la prise de courant
  • Lorsque le voyant vert clignote, remettez la pompe en charge 4 heures (environ toutes les 4 à 6 semaines selon utilisation).
  • Passez soigneusement une éponge légèrement humide sur les couvercles avant de vous en servir pour la première fois
  • Lavez les verres soigneusement et rangez-les dans votre frigo
  • Après chaque lavage, remettez vos verres dans votre frigo. Vos aliments refroidissent plus vite quand vous les mettez dans un récipient déjà froid et votre frigo consomme moins.
    • Assurez-vous de poser votre Life Bag sur une surface propre, ferme et plane. Posé sur une table, il sera à la bonne hauteur pour être utilisé et pour enclencher plus facilement les crochets.
    • Enclenchez d’abord un côté de l’appareil puis l’autre côté au niveau des picots de chaque côté.
    • Branchez, le Life Bag à la prise de courant, en position ‘ON’ situé à l’arrière. Le voyant vert s’allume.
    • Découpez votre sachet - Faites la soudure du fonds de sac - Placez votre aliment dans le sachet – Mettez sous vide.

Aliments humides = Mode ‘VAC’ (= Manuel) Aliments secs = Mode ‘AUTO’

  • Ne découpez pas vos sachets trop courts. Prévoyez plusieurs centimètres de plus. Cela vous permettra de réutiliser vos sachets après lavage.
  • Rangez votre Life Bag, dans un endroit non humide. Enclenchez le premier niveau de crochets. Cela évite d’écraser les joints d’étanchéité.
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Que faire Si ?

Ma pompe a peut-être aspiré un peu de liquide par inadvertance. Prendre contact avec le service clients par email à conseil@imco.fr . Une procédure de retour sera donnée

    • Avec un seul récipient.

La pompe n’est pas en cause. Je vérifie mon récipient en effectuant le test avec l’eau. Voir ‘Les Récipients’ – ‘ 3. Le vide d’air ne tient pas’ et vérifier l’étanchéité du couvercle en effectuant le test de l’eau.

    • Avec plusieurs récipients.

a) Je teste la pompe, en apposant le doigt sur l’embout de la pompe et je fais fonctionner la pompe en appuyant sur le bouton noir d’aspiration. Le voyant rouge s’allume. La pompe fonctionne. Le voyant rouge ne s’allume pas, la carte électronique est peut-être à remplacer. Prendre contact avec le service clients par email à conseil@imco.fr . Une procédure de retour sera donnée.

b) Je place la pompe sur son socle branché au courant et je déconnecte la batterie de la pompe. Est-ce que le voyant vert s’allume ? Vert fixe ou vert clignotant ? Le voyant vert ne s’allume pas. Prendre contact avec le service clients par email à conseil@imco.fr Une procédure de retour sera donnée.

La pompe ne peut pas se recharger. Vérifiez si la prise de courant fonctionne en branchant un autre appareil. Pompe avant 2012, remplacer le transfo ET le support de charge Pompe après 2013, remplacer uniquement le transfo.

Vérifiez la température du réfrigérateur. La température idéale pour une bonne conservation des aliments doit se situer entre +2° et +4°C Ne jamais mettre sous vide, des aliments encore tièdes ou chauds. Laisser refroidir les aliments jusqu’à température ambiante avant d’effectuer la mise sous vide du récipient.

Pour la cloche à fromages, vous pouvez placer une feuille d’essuie tout dans la cloche qui absorbera l’humidité des fromages.

Je remplace uniquement mon verre.

NE JAMAIS METTRE D’ALIMENTS ENCORE TIEDES OU CHAUDS SOUS VIDE.

Les aliments (plats cuisinés, soupes, … doivent être totalement refroidis avant la mise sous vide. Notre pompe est petite par la taille mais de forte puissance ! Evitez les passages rapides du froid au chaud, du frigo au four (chocs thermiques).

* Je vérifie les bords du verre qui doivent être parfaitement propres, lisses et non ébréchés. Si le verre est ébréché, il n’est plus étanche, je remplace uniquement mon verre.

Voir liste des pièces de rechange. * Je vérifie les joints des couvercles qui doivent être parfaitement propres (pas de grains de café ou autre…) * Pour savoir si un couvercle tient le vide d’air et est étanche, j’effectue un test simple : - déclipser le capuchon gris sous le couvercle, - remplir au 2/3 d'eau le récipient, - faire le vide d'air avec la pompe, - retourner le récipient au-dessus de l'évier de cuisine.

Si des bulles d'air apparaissent, le couvercle est fissuré et nécessite d'être remplacé. Si les bulles d’air sortent de la valve (au milieu de la valve), seule la valve est à remplacer.

* Mon récipient est neuf, j’appuie sur le couvercle, lors de la mise sous vide pour amorcer le vide d’air. Je n’appuie jamais sur la pompe pour faire le vide d’air ! * La valve est peut-être cassée, je remplace la valve, - Achat après 2013, je remplace uniquement le sélecteur noir - Achat avant 2012, je remplace la valve complète (corps de valve, sélecteur noir et bague dateur)

Mon récipient est fermé et contient des aliments.

Démontez la valve, l’air rentre, le récipient s’ouvre. Vous pouvez récupérer vos aliments. Je remplace la valve.

Je remplace les deux crochets (question d’équilibre) à l’aide de la notice d’aide au montage.

Pour une bonne utilisation du Life Bag, enclencher d’abord un côté de l’appareil puis l’autre côté au niveau des picots de chaque côté.

Avant d’engager un nouveau sachet pour une mise sous vide, le voyant rouge doit s’arrêter de clignoter. Si la barre de soudure est trop chaude, surtout si vous effectuez une série de plusieurs sachets, le Life Bag soude le sachet avant que l’air ne soit aspiré. Attendre que le voyant rouge s’éteigne entre 2 sachets. Après une série de 7 à 8 sachets, faites une pause de quelques minutes et ouvrez le Life Bag.

Voir la notice ‘Life Bag test’ Si le moteur fonctionne et la barre de soudure chauffe, votre appareil fonctionne. Après quelques temps d’utilisation, les joints d’étanchéité se sont peut-être écrasés. Je remplace le joint d’étanchéité ‘Bas’.

Vérifiez que votre Life Bag est en position ‘ON’ à l’arrière. Vérifiez que la prise de courant fonctionne. Si le Life Bag ne s’allume pas après cette vérification.

Prendre contact avec le service clients par email à conseil@imco.fr . Une procédure de retour vous sera donnée.

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Démontage et montage de la valve